Micro Zen

Nous vivons dans un monde de vitesse et de bruits envahissants, omniprésents, de sons non filtrés, de musiques standardisées et sans silence. A travers la musique et le domaine sonore, le Micro Zen porte un regard distancié et teinté d’humour sur notre époque, ses excès et ses paradoxes.

Micro Zen Orchestra

Entre sieste sonore et relaxation récréative, le public est invité à s’asseoir ou à s’allonger sur l’herbe et se laisser porter par une expérience musicale inédite à l’écoute de son environnement sonore. La musique originale jouée en direct s’inscrit dans le présent. Elle s’inspire des musiques du monde mêlées à des influences plus contemporaines et psychédéliques évoquant les Pink Floyd, les musiques répétitives de Steve Reich ou les paysages sonores de Luc Ferrari.

Micro Zen Island

Formule solo du Micro Zen, le Micro Zen Island s’appuie sur les musiques et les phénomènes répétitifs et instaure peu à peu une perception d’un temps élargi propice à la vacuité et à l’écoute. Serge Sana propose ici une performance globale où le corps, le geste musical et la voix nous relient au vivant et à notre environnement sonore. Allongé ou assis sur l’herbe, l’auditeur est invité sur un parcours sonore onirique, à percevoir les yeux fermés.