Les dix mots

Dans le cadre des 10 mots de la francophonie, Serge Sana et une équipe d’artistes ont impliqué entre 2011 et 2013 plus de 130 participants chaque année sur la construction de spectacles musicaux pluridisciplinaires autour de la parole et de l’écrit.
Pilotée par la médiathèque de Bron et une dizaine de structures brondillantes cette action visait à créer une synergie entre les différentes populations de la ville et des quartiers autour d’un projet créatif de qualité.

Déambulations, théâtre d’ombre, vidéo, ateliers d’écriture, arts plastiques sont venu illustrer les thématiques évoquées par ces 10 mots de la langue française, le tout sous l’angle de la musique et du sonore.

Trois spectacles participatifs ont réuni des artistes professionnels et plus de 70 participants sur scène ou en jeu. Paroles à suivre (2011), L’orchestre des parlants (2012) et Un écran des écrits (2013).

Télécharger le dossier du récit action

Serge Sana : direction artistique, animation des ateliers, jeu
Avec la participation artistique de : Vincent Guglielmi, Emmanuelle Saby, Véronique Ferrachat, Marc Porcu, Patrick Sapin, Alice Calm, Patrick Dubost, Gilles Baise, Lucie Sorin