Fabrique Radio – lutte contre l’illettrisme

Le projet  consiste à organiser des ateliers artistiques de création d’une émission de radio participative pour permettre à des personnes éloignées de la langue française de mettre « en mots » leur parcours, de retisser des liens sociaux et sortir de l’isolement social par la participation à un collectif.

Sa conception résulte d’un travail collectif entre les structures impliquées dans l’action (La Tribu Hérisson, ADEA, écrit01, ATELEC, La toute petite compagnie).

Animés par des acteurs artistiques et des acteurs sociaux les ateliers permettront de susciter la mobilisation des personnes, de manière sensible, comme un levier d’appropriation des compétences de base, écriture, expression orale et maîtrise des outils numériques.

Sur une proposition de Serge Sana avec les artistes de la Tribu Hérisson (Serge Sana et Xavier Saïki) et de la toute petite compagnie (Liza Gabry Stève Schillinger).

En partenariat avec ATELEC, ADEA, Ecrit 01, le Centre social le Plateau et Radio B et le soutien du Contrat de Ville Grand Bourg