La Forteresse
C’est l’histoire d’un jeune couple franco-chinois, il est peintre et elle est enceinte. C’est l’histoire d’une relation interculturelle et de la confrontation de deux cultures. Comment l’un poursuit son rêve d’artiste et comment l’autre doit faire face aux aléas de la vie. Après avoir projeté des rêves communs, ils se retrouvent au bord de l’autoroute sous une tente, tous deux démunis et sans argent.
Comment le rêve de l’un n’est plus le rêve de l’autre. Amour et déchirement sont le nœud de l’intrigue…
Création 2017 au Wuzhen Theater Festival (Chine)
Quand la lune se lève.
Quand la lune se lève propose un cheminement. Le spectateur est conduit à travers différents passages de transformation intérieure à traverser la surconsommation, la suractivité dans l’apparence de l’ivresse d’une nuit, puis au petit matin métaphorique à accéder à un calme, un vide et un ressourcement. Dans un temps où nous remplissons chaque minute « dans le faire », il est indispensable de créer un espace de vacuité pour nous reconstruire.
Création 2007 à Guiyang (Chine), Festival International d’Aurillac (Scène nationale du Parapluie), Centre National des Arts du Cirque de Cherbourg, festival Miramiro (Belgique)